Le réseau VRAC a travaillé sur une recherche-action qui met en lumière les réalités de terrain des associations du réseau VRAC. Elle a été menée par Bénédicte Bonzi, docteure en anthropologie, avec la complicité de Nicolas Bricas, chercheur au Cirad, UMR MoISA et titulaire de la Chaire Unesco Alimentations du monde, et du réseau des associations VRAC.
Puisque tout n’est pas qu’une question de chiffres dans la vie !

Cette publication permet de mettre en lumière les effets du projet VRAC, au-delà des chiffres, en observant le travail accompli par les équipes et la richesse humaine des liens tissés avec les adhérent·es. Et les effets du projet VRAC vont au-delà des tonnes de produits qui passent par nos distributions.
Le résultat : 2 publications à découvrir

Alors, on vous invite à prendre connaissance de ces résultats au travers de 2 publications de nous « rencontrer » à travers les lignes écrites dans le document « Contribution pour de nouvelles solidarités alimentaires » qui ressort de cette étude. 👉 https://bit.ly/3LCF3Mb
Cette version synthétique tire les grands enseignements de notre recherche-action et propose des repères pour des projets de solidarités alimentaires durables.
Pour une lecture encore plus immersive, vous pouvez également lire « Exploration d’un mouvement de solidarité alimentaire » 👉 https://bit.ly/3LWUhvo
Bonne lecture et puis, surtout, venez nous rencontrer en vrai 😉