LE RÉSEAU VRAC

Rapport d’activité : retour sur nos 2 années d’existence

Cela fait deux années que l’association VRAC favorise le développement de groupements d’achats communs (GAC) dans les quartiers prioritaires de Bruxelles. Nous comptons aujourd’hui 7 groupements d’achats répartis dans 6 communes de Bruxelles. Au travers de ces groupements, ce sont pas moins de 700 foyers qui commandent des produits de qualité chaque mois.

En plus des distributions, VRAC favorise le lien social et le bien-vivre dans les quartiers où nous sommes actifs. Nous le faisons au-travers moments de mobilisation et d’animation tels que des ateliers de cuisine, des visites de producteur et des groupes de travail. En 2023, nous avons organisé 53 moments de rencontre.

Pour ce qui est des produits que nous vendons dans nos groupements, notre catalogue a grandement évolué depuis 2022 et nous proposons actuellement 64 produits différents. Les produits proposés sont biologiques et/ou locaux, majoritairement approvisionnés en circuits courts et favorisant d’une manière générale des démarches durables sur le plan social et environnemental. VRAC bâtit des partenariats durables avec les fournisseurs et producteurs de ces produits.

Le rapport d’activité 2022-2024

Consultez notre rapport d’activité afin de découvrir ce que l’association VRAC Bruxelles a réalisé depuis 2022. Vous y retrouverez des informations détaillés sur :

• notre projet,
  • notre impact dans les quartiers,
  • notre méthodologie,
  • notre organisation,
  • nos priorités pour 2024-2025 et
  • le bilan et compte des résultats.

Télécharger le rapport d’activité 2022-2024